Articles
Diffuser les articles sur les réseaux sociaux
Comme toute entreprise moderne, vous avez opté pour une stratégie sur les réseaux sociaux ? Bravo ! Cependant, pour que celle-ci soit efficiente, il est important d’optimiser au maximum l’impact de vos articles sur ces plateformes. Mais comment faire pour obtenir plus de partages et d’interactions ? Rédiger des articles saisonniers Vos contenus doivent s’adresser à des lecteurs ciblés et être partagés au moment où ils en ont le plus besoin. Identifiez alors les problèmes qui se présentent le plus souvent et les moments de l’année auxquels ils correspondent : Nouvel An, Saint-Valentin, Pâques, Fête des mères, périodes de vacances,...
Conseils et astuces pour rédiger un article de blog pertinent
La rédaction d'un article de presse ou d'un blog demande de maîtriser l'écriture web et les techniques de référencement. L'objectif en créant ce type de contenu est de valoriser votre expertise auprès des internautes, tout en séduisant les moteurs de recherche pour monter dans les résultats. Vous ferez ainsi du content marketing, une nouvelle source pour trouver vos prospects. Avant de commencer la rédaction de vos articles, il convient de connaître parfaitement les lecteurs et le chemin que vous souhaitez leur faire prendre. Cela vous permettra d'adapter le ton de votre article et de le structurer de manière pertinente, par...
Quelle est la longueur parfaite d’un article?
Il est courant de se demander combien de mots doit faire un article pour être percutant. Pourtant, cette question n’a pas vraiment de réponse, puisque l’essentiel demeure la qualité plutôt que la quantité ! Que veut Google ? Google ne dit plus grand-chose à ce sujet. Avec le lancement de Panda, son algorithme dédié à la qualité des articles publiés sur le web, le moteur de recherche privilégie donc la pertinence d’un contenu. En général, il crawle tout le site, à la recherche d’une idée générale qui s’y dégage. À cet effet, il va surtout analyser le champ sémantique de...