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Conseils et astuces pour rédiger un article de blog pertinent

16 octobre 2019 - Non classé

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La rédaction d’un article de presse ou d’un blog demande de maîtriser l’écriture web et les techniques de référencement. L’objectif en créant ce type de contenu est de valoriser votre expertise auprès des internautes, tout en séduisant les moteurs de recherche pour monter dans les résultats. Vous ferez ainsi du content marketing, une nouvelle source pour trouver vos prospects.

Avant de commencer la rédaction de vos articles, il convient de connaître parfaitement les lecteurs et le chemin que vous souhaitez leur faire prendre. Cela vous permettra d’adapter le ton de votre article et de le structurer de manière pertinente, par rapport à vos objectifs.Selon la cible et l’objectif, vous devez déterminer un angle d’attaque. Celui-ci peut être humain, économique, historique ou encore technique. Tout dépend des leviers que voulez activer chez le lecteur. Pour décrire un produit électronique et donner des conseils sur son utilisation, il faudra plutôt prendre un angle technique comme pour une fiche produit. Si votre article est destiné à transmettre vos valeurs, il faudra davantage axer sur le côté humain, etc.

Les internautes veulent avoir les informations rapidement lorsqu’ils consultent un blog. Vous devez donc leur permettre de visualiser les renseignements, grâce à des titres et sous-titres optimisés. Une structure pertinente, avec les bons mots-clés, offre un certain confort de lecture à vos visiteurs et aide les moteurs de recherche à mieux vous positionner par rapport aux requêtes des internautes.

Pour satisfaire vos lecteurs, il convient de leur donner les informations importantes dès le début. Tout comme un entonnoir, vous partez de l’idée principale de votre article, puis vous détaillez au fur et à mesure.

Si le lecteur a lu votre article en entier, cela marque clairement son intérêt pour les informations délivrées dans le texte… et pour votre entreprise ! En effet, les articles de blog servent généralement à promouvoir indirectement vos prestations. Ne laissez pas le lecteur partir sans avoir laissé ses coordonnées. Invitez-le à commenter, à s’abonner à votre newsletter, à commander un produit, à télécharger un livre blanc ou à vous contacter pour avoir de plus amples informations.

Le blog est un atout indispensable pour votre référencement, mais aussi pour démontrer votre savoir-faire. Annexé à votre site internet, il devient une véritable force de vente digitale. Pensez dès maintenant à promouvoir votre entreprise via du contenu de qualité.